8.7.10

Fin du monopole de la Sécu : le compte à rebours a commencé...

Un grand coup de chapeau, encore et toujours, à Claude Reichman, qui, par son action opiniâtre, a réussi à accomplir ce qu'auraient rêvé de faire nos "libéraux" français, ces libéraux de salon qui tournent en rond dans leurs Cercles, et se montrent plus préoccupés de la promotion de leurs petites personnes que de leurs idées et de leur volonté d'émancipation du peuple des "assujettis".

Je souhaite vraiment qu'un jour mon blog ne soit plus qu'une pièce historique, que les curieux consulteraient pour en savoir un peu plus sur les dernières années qui ont précédé la fin de l'esclavage social en France...

Valeurs Actuelles, n°3841, jeudi 8 juillet 2010

NOS QUESTIONS A... Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale (MLPS)

"Le Parisien" vient de révéler qu'un de vos adhérents a porté plainte au pénal pour discrimination contre le directeur de la Sécurité sociale. Pourquoi cette action ?

Pour en finir avec une situation intolérable. Les lois européennes, toutes inscrites dans le droit français, permettent de s'assurer ailleurs qu'à la Sécurité sociale pour la maladie et la retraite. Or elles sont bafouées par les pouvoirs publics, qui veulent maintenir un monopole condamné par des textes qui s'imposent. Nous voulons faire sanctionner par la justice ces violations du droit.

LCI a fait écho à cette plainte et évoqué "un dossier explosif"...

Ce qui va exploser, c'est l'incroyable boulet que représente la Sécu pour l'économie française. C'est à cause d'elle que notre pays n'est pas compétitif et que les salariés sont insuffisamment payés. Cela fait seize ans que le monopole est abrogé dans les lois. Seize ans de perdus pour la France !

Comment se fait-il que la justice ait toléré cette situation de non-droit ?

Le Conseil constitutionnel vient de siffler la fin de la récréation. Il exige que la Cour de cassation se conforme aux exigences du traité européen. Et la Cour de Luxembourg vient d'enjoindre à la justice française d'écarter toute loi nationale contraire aux dispositions du droit de l'Union. Ce séisme était inévitable, et il va réconcilier les Français avec l'Europe !

3 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour,

Y-a-il une date butoir d'annoncée pour la fin de ce monopole honteux ?

Histoire d'anticiper...

Pour nous, jeunes commerçants, cela représenterai une économie incroyable qui nous permettrai enfin de nous payer decemment.

Merci par avance pour votre réponse

Marc

Paul Touron a dit...

ça fuse ces temps-ci ! Il y avait longtemps que vous n'aviez publié à un tel rythme.
J'ai appris à me méfier des enthousiasmes de Reichmann qui a tendance à prendre ses désirs pour des réalités. Avez vous vérifié que l'Europe fait pression sur la france pour l'abrogation du monopole ?

Laure Allibert a dit...

C'est vrai qu'on a connu tant de déconvenues, de faux espoirs... et que C. Reichman est un activiste qui fait toujours preuve d'optimisme (trop). Mais le fait que la presse "se lâche" de plus en plus est bon signe. Cela faisait un ou deux ans que le sujet n'était plus évoqué dans les médias.

Pas de date butoir ! Cela risque hélas de rester dans l'état actuel encore un certain temps (des années ?). Le seul espoir (?) est que les finances publiques soient tellement catastrophiques que l'Etat n'ait plus le choix. Et même en ce cas, je doute qu'il crie sur les toits, haut et fort, que le monopole n'existe plus de fait. Ce sera aux médias de prendre le relais.